aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

A) Gribouille

Mon Gribouille

Ce cheval vivait comme entier  dans les Pyrénées.

Un vendeur sans scrupule (un maquignon ) décide de le capturer car il était très beau.

Après une castration loupé ( je vous épargne les détails) il se cabre lorsqu'un être humain s'approche de lui ( tu m'étonnes!)

Il ne donne pas ses pieds.

J'ai eu un coup de coeur dès que mes yeux  se sont posés sur lui et ce fût réciproque.

j'ai passée des heures au licol (pour établir la confiance) à le faire brouter.

Puis désensibilisation  aux bruits extérieurs, à la longe, à la selle.....

Au bout de quelques temps j'en faisait ce que je voulais, il tapait dans son box lorsqu'il reconnaissait le bruit de ma voiture et faisait de même lorsque je partais.

Sa propriétaire veut le vendre et je ne peux l'acheter.

Gribouille.JPG

 

Photos Marc Rossi

 

 

 



01/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres