aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

Castration

Définition : ablation des organes nécessaires à la génération chez l'animal, l'homme ou la femme. La castration est l'opération dont le but est de priver un individu de sa faculté de se reproduire. La castration concerne dans le règne animal l'ablation des testicules (chez les mâles) et l'ablation des ovaires (chez les femelles), l'ablation de la verge étant appelée penectomie.

Pas de commentaires car les photos parlent d'elles-mêmes.

Opération en direct

Cheval magazine hors série n°65

D'abord endormi puis treuillé jusqu'à la table d'opération.

Scan refait.jpg

Scan1.jpg

Scan3.jpg

Scan4.jpg

Scan5.jpg

Scan6 refait.jpg


 

007.jpg

Je ne vais pas y aller par 4 chemins et j'espère une bonne interprétation de ce que je vais énoncer car il n'y a aucun jugement mais juste un avis personnel;

 

Un cheval dans toute sa splendeur du bout de ses sabots jusqu'à la pointe de ses oreilles est bien évidement un entier.

La castration est devenu complètement banalisé par toutes les bouches alors que c'est quand même L'ABLATION DES TESTICULES!!!!

Certains chevaux ne s'en remettent pas.

Je vais maintenant vous contez une histoire, celle d'Artax, un cheval tout "  jeunement"  castrer.

Un entier s'échappe de son prè et viens se rendre dans le troupeau, celui d'Artax (dans lequel il se trouvait avant sa castration);ce dernier défend son troupeau car son taux d'hormones n'est pas encore au plus bas, il se prend une "  dérouillé" .Il aurait pu en mourrir.................

Réfléchissez bien avant de castrer votre cheval.....

 

 

 

 

 

 



12/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres