aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

aline-rossi-ma-passion-les-chevaux

2006- Ferme de Tourette

Ferme de Tourette

 

*Entre temps nous sommes allées sur l'île d'Oléron dans un centre équestre.

*Le moniteur était un alcoolique, je vous assure.

*Entre 2 mouvement de mise en selle il partait dans son mobil- home pour prendre sa dose d'alcool!!!!!

*J'y faisait un travail de palefrenier (à la paille), je mettait les chevaux au paddock et les rentraient la nuit.

*Tous les après-midi j'étais à cheval.

*Un jour, il me demande d'amener un enfant en balade à la longe,mon cheval a eu peur lors de cette balade et  cela m'a fait réalisé que si il y avait eu un accident (sans diplôme) j'aurai eu que mes yeux pour pleurer!!!

*Alors je décide d'en partir  avec mon Galop 4  en poche.

*La région peut me financer pour l'ATE ( accompagnateur de tourisme équestre) alors j'ai trouvé un endroit pour faire cette formation.

Nous voilà parti.

Image_003.jpg

 

Image_004.jpg

Principalement des Pur-sang Arabe

Les chevaux vivaient tous en troupeau

Image_009.jpg

 

Image_038.jpg

 

Image_010.jpg

 

Loukia un entier

Image_046.jpg

 

Image_047.jpg

 

Image_048.jpg

 

Image_050.jpg

 

Image_051.jpg

 

Image_052.jpg

 

Image_053.jpg

 

Image_056.jpg

 

Image_058.jpg

 

 

 

Image_074.jpg

 

Je suis bien au milieu des chevaux; je leurs apportent du pain et j'établie l'ordre rapidement

Image_079.jpg

 

Image_077.jpg

 

Image_093.jpg

 

Image_094.jpg

 

Image_090.jpg

 

Image_091.jpg

 

Je suis partie une quinzaine de jour pour "les roulottes du cinéma" avec Elsa et Fleur.

Le but était de faire le tour du Lot et Garonne en roulotte avec une dizaine d'enfants de 11 à 17 ans, j'étais " maître d'attelage"!!!

Le soir nous proposions un spectacle de cirque ( je m'occupais de la voltige) et la projection d'un film.

Jument de trait Comtoise

Image_108.jpg

Image_110.jpg

 

Image_116.jpg

 

Image_117.jpg

 

Image_118.jpg

 

Image_120.jpg

 

Cette jument  se cabrait dès que je plaçais les aides du galop

Image_017.jpg

 

Image_021.jpg

 

Image_027.jpg

 

Image_029.jpg

 

Image_030.jpg

 

 

Image_031.jpg

 


Image_032.jpg

 


Alors détentrice de mon galop 4 Galop 4 et aprés avoir validé 3 jours de randonnée en bivouac, je me  présente une première fois aux tests.

Pas de problème pour l'orientation (j'ai fait le parcours en courant!!) :16/20

Entretien de motivation :16/20

Et équitation 08/20 éliminatoire.

Il fallait détenir son galop 5.


Photos de Marc Rossi

 

 

 



20/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres